.
.
La Ministre de l’Éducation Caroline Désir a rencontré, cet après-midi du jeudi 15 octobre 2020, les fédérations de pouvoirs organisateurs, les organisations syndicales et les fédérations des associations de parents afin de faire le point sur la situation sanitaire et organisationnelle dans les écoles. Voici ce qu’il en ressort.
Cela concerne principalement :
– La suspension, au moins partielle, de l’organisation de la formation en cours de carrière, dont les formations au tronc commun ;
– Le report de l’implémentation des nouveaux référentiels du tronc commun (et des dispositifs qui l’accompagnent) à la rentrée 2022 ;
– Le report de la réforme du qualifiant et de l’évaluation des membres du personnel.
Prolongation des vacances d’automne :
La Ministre de l’Éducation a été saisie par certains interlocuteurs d’une demande d’anticiper les vacances d’automne ou de les prolonger d’une semaine.
Sous réserve des décisions du Comité de concertation qui se tiendra demain vendredi 16 octobre, la Ministre de l’Éducation, après concertation avec le Gouvernement, a décidé de prolonger ces vacances jusqu’au 11 novembre.
Les codes couleurs :
En fonction des décisions qui seront prises par le Comité de Concertation, de nouvelles réunions auront lieu dans les prochains jours pour retravailler les scénarios correspondant aux actuels codes couleurs, dans la perspective de rencontrer au maximum les intérêts des enfants et des jeunes tout en limitant les impacts organisationnels d’un changement de code pour les écoles et en garantissant la sécurité de toutes et tous.
Téléchargez les fiches synthétiques du protocole Covid du ministère à destination des parents.
.