LEA sera multicanal sur 3 axes :

  • une ligne téléphonique 0800 gratuite, du lundi au vendredi, de 9h à 16h
  • un chat box online, lundi et jeudi de 17h30 à 21h, mercredi de 14h à 17h30
  • une adresse @mail LEA, avec réponse dans les heures d’ouverture, pour les questions les plus complexes, avec l’aide du Comité de ressources et de réseau en partenariat, via les coordinateurs LEA à l’APEPA.

La ligne téléphonique sera assurée par un réseau de volontaires depuis leur domicile et leur poste fixe ou mobile (la ligne 0800 sera déviée vers votre téléphone, l’opération sera invisible pour l’appelant). Ceci par plage horaire d’une demi-journée ou journée entière par semaine. Un(e) coordinateur/trice organisera, avec vous, les tours de permanence.

Le volontaire ne donne pas son identité (anonymat du répondant), ne rappelle pas, n’effectue pas de démarche à la place des appelants, pas de suivi du contact sauf envoi de coordonnées, par ex. l’adresse mail de LEA pour une question plus complexe.

Nous faisons aussi appel à des volontaires pour le chat box avec lequel vous pourrez interagir de votre PC.

Team building : durant l’année une journée d’échanges à caractère récréatif sera organisée afin de réunir les volontaires et de renforcer la cohésion entre eux.

Vous signerez une charte de fonctionnement sur la protection des données ainsi que sur le secret de l’écoute en tant que volontaire.