Affiche de recherche de participants autistes sans DI pour une étude sur la consommation d'oméga-3 et le traitement sensoriel

Message d’étudiante :

Vous êtes invités à participer à une recherche sur le thème des oméga-3 et du traitement sensoriel en association avec le service de recherche de Psychologie Cognitive et de Neuropsychologie de l’Université de Mons (Belgique). Ce message contient toutes les informations importantes à connaître au sujet de l’étude, son objectif ainsi que son déroulement.

L’objectif de l’étude est d’évaluer s’il existe une association entre la consommation d’oméga- 3 et le traitement sensoriel chez de jeunes adultes avec autisme de 18 à 25 ans.

Afin de prendre part à l’étude, les participants doivent répondre aux critères suivants :

  • Avoir reçu un diagnostic d’autisme validé par un psychiatre ou un centre de référence en autisme
  • Être âgé de 18 à 25 ans
  • Ne pas avoir de déficience intellectuelle
  • Être francophone

La prise de mesure repose sur une rencontre en présentiel (je peux me déplacer si besoin) via différents questionnaires : un questionnaire d’informations démographiques, un questionnaire évaluant le traitement sensoriel et finalement deux questionnaires évaluant la consommation en oméga-3. La durée totale de complétion des quatre questionnaires est estimée à 1h maximum. Je reste joignable à tout moment par e-mail (naelle.casterman@student.umons.ac.be) pour planifier un rendez-vous ou répondre à vos éventuelles interrogations relatives à cette recherche.

Merci d’avance pour votre participation. Belle journée,

Naëlle Casterman

Responsable et promotrice du projet de recherche : Aurore Colomar, Ph.D – aurore.colomar@umons.ac.be

Service de Psychologie Cognitive et Neuropsychologie Place du Parc, 18 – 7000 Mons (Belgique)