.

Une nouvelle circulaire vient de paraître à ce sujet. Nous relayons ci-dessous le message de l’UFAPEC qui résume très bien ce qu’explique la circulaire :

Aux parents d’élèves de l’enseignement spécialisé primaire, 

Pour votre information, nous souhaitons vous faire connaitre la circulaire 7838 (émise le 18-11-2020) sur les modalités relatives à l’inscription des élèves issus de l’enseignement spécialisé en première année commune de l’enseignement secondaire ordinaire.

Ce mail concerne donc les parents dont les enfants quitteraient l’enseignement primaire à la fin de cette année scolaire. 

Si votre enfant est susceptible de passer en enseignement secondaire ordinaire, il est intéressant d’en parler dès maintenant avec l’équipe éducative de l’école pour deux choses. 

Les écoles primaires spécialisées doivent remettre à l’administration, pour le 1er décembre 2020, La liste des élèves susceptibles de s’inscrire en 1ère année commune de l’enseignement secondaire pour l’année scolaire 2021-2022. Ceci afin de remettre aux écoles les formulaires uniques d’inscription (FUI) requis pour l’inscription en 1ère année c ommune de l’enseignement secondaire ordinaire.

Discuter à temps de la possibilité pour votre enfant de présenter l’épreuve du C.E.B. vous permettra de demander les aménagements nécessaires selon ses besoins spécifiques. 

Voici le lien vers la circulaire.

La délivrance d’un FUI n’implique aucune obligation pour l’élève de présenter l’épreuve du C.E.B. ou de demander une inscription en 1ère année commune de l’enseignement ordinaire. Par contre, elle lui permettra, le cas échéant, de participer au processus d’inscription et de recevoir en temps utiles une information complète sur ce processus. Pour votre parfaite information, la période d’inscription se déroulera du lundi 8 février au vendredi 5 mars 2021.  

.