(Carole Staes)
Je viens vers vous car je suis étudiante en 3e année en ergothérapie et afin de réaliser mon travail de fin d’étude je souhaite interroger toutes personnes étant en contact (professionnels, proches, parents, famille…) avec une personne présentant un TSA sans déficience intellectuelle mais également la personne avec TSA elle-même (minimum 16 ans).
Les questions porteront sur l’accompagnement de l’adulte avec TSA de façon générale ainsi que sur le sujet de la transition vers la vie active qui concerne le passage de l’école/du travail vers d’autres activités tel que la recherche et l’obtention d’un nouvel emploi, les loisirs, la participation à la communauté, la poursuite d’études, la recherche d’un logement…etc.
Si vous travaillez, accompagnez, connaissez personnellement ou vous êtes vous-même une personne présentant un TSA sans déficience intellectuelle vos réponses me seront d’une aide précieuse.
Afin de récolter ces données, j’ai réalisé 3 questionnaires différents destinés aux :
Parents/proches de la personne présentant un TSA.
La personne présentant un TSA.
Un grand merci à toutes les personnes qui y participeront.