Madame, Monsieur,

Je me présente : je m’appelle Thibaut Gerard 

et je suis étudiant en dernière année à l’Henallux au département pédagogique de Malonne Namur) en section sciences humaines (géographie, histoire, sciences sociales).

Dans le cadre de mon travail de fin d’étude, j’ai choisi comme problématique “la différenciation des apprentissages en géographie pour un élève présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) en école ordinaire”.

L’objectif de mon TFE est d’apporter des outils, des astuces, des aménagements pédagogiques, afin de faciliter l’apprentissage et l’intégration de l’élève au sein d’un cours de géographie mais aussi d’augmenter la satisfaction de cet élève, présentant des TSA, au sein de ce cours.

Pour réaliser celui-ci, je suis à la recherche d’un élève du secondaire : 

  • Présentant des TSA
  • En 3e année secondaire dans l’enseignement de transition (général)
  • Ou en 3e ou 4e année secondaire dans l’enseignement qualifiant (technique ou professionnel)
  • Dans un cours de géographie ou de formation historique et géographique

Si vous êtes parents ou professeur(e) d’un élève correspondant aux critères ci-dessus, je serai ravi et reconnaissant de pouvoir tenter de mettre en place quelque chose pour cet élève.

Je vous certifie que si des réponses sont collectées, celles-ci seront anonymes dans mon travail.

Si vous êtes intéressés par ce projet ou souhaitez davantage d’informations, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : etu41361@henallux.be

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt je l’espère.

Thibaut Gerard.