Message d’étudiante – collaboration entre logopède et enseignants
Message d’étudiante avis des parents sur la collaboration entre logopède et enseignants dans une école maternelle ordinaireLire la suite →
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Dans le cadre de mon travail de fin d’études portant sur « Le rôle de l’ergothérapeute dans l’inclusion scolaire des enfants avec un trouble du spectre de l’autisme à travers l’utilisation du jeu », je recherche des ergothérapeutes travaillant avec des enfants présentant un spectre de l’autisme pour répondre à un questionnaire de manière anonyme. Lire la suite →
Message d’étudiante – questionnaire pour un TFE : création de vidéos de modélisation pour aider les enfants autistes à développer de nouvelles compétences. Lire la suite →
Le but de cette étude est de définir un lien entre un TSA et des symptômes de stress, anxiété et dépression par l’utilisation du questionnaire EDAS-21.Lire la suite →
L’IRSA (Institut Royal pour Sourds et Aveugle) recherche actuellement un(e) Coordinateur(trice) de projet pour accompagner la création et le développement de leur nouvelle section dédiée à l’autisme.Lire la suite →
Je me présente, Alexis Futeral, étudiant en hygiène buccodentaire àLire la suite →
Voici la liste actualisée des classes à pédagogie adaptée à l’autisme en Fédération Wallonie Bruxelles, tous réseaux, niveaux, types et formes d’enseignement.Lire la suite →
Dans le cadre du projet APIA, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS cherche des aidant.es proches familiaux et des accompagnateur·rice·s professionnel·le·s de personnes autistes pour répondre à notre questionnaire.Lire la suite →
Un nouveau cycle des ateliers commence en février 2025.
Ateliers EWA pour les femmes autistes – 8 rencontres avec le même groupe. Les échanges, les ressources et le soutien autour des sujets qui nous touchent.Lire la suite →
Gabrielle réalise son travail de fin d’études sur les besoins des parents d’enfant TSA scolarisé en école secondaire ordinaire, accompagné par un pôle territorial et suivi par un ergothérapeute. Lire la suite →